TÉLÉPHONIE VOIP

La VoIP (Voice over Internet Protocol) désigne la transmission de la voix par le réseau
Internet.
Cette technologie remplace désormais le réseau traditionnel.
La migration vers le réseau IP est donc obligatoire.

SOLUTION SUR SITE IPBX

Un IPBX (Internet Protocol Branch EXchange) est hébergé dans l’entreprise, et offre des
possibilités de configuration et de personnalisation très complètes.

Il utilise la connexion internet Haut Débit comme canal de communication
l’autocommutateur.

L’opérateur de téléphonie OPEN MED vous propose plusieurs types d’abonnements avec
facturation des consommations du réel au forfait illimité.

Profitez de fonctionnalités riches en retour sur investissement :

L’audio & vidéoconférence
Serveur vocal accueil téléphonique
Pré décroché / musique d’attente / répondeur
Services collaboratifs
Numéro unique pour être joignable

SOLUTION CENTREX

Le Centrex IP, c’est le principe du Cloud mais appliqué à la Téléphonie. C’est une solution de
VoIP hébergée chez l’opérateur, et opérée par celui-ci, contrairement à l’IPBX.

Avec cette solution, vous n’avez pas d’investissement dans les frais d’installation du standard
(routeur, câblage, PABX) et de maintenance. L’entreprise se libère de la gestion de son parc
téléphonique. Le Centrex convient parfaitement aux entités qui n’ont pas besoin de plus de
10 lignes téléphoniques.

Grâce à la technologie Centrex, bénéficiez de :

La convergence téléphonie-informatique (fax par mail, softphone, la messagerie vocale par
e-mail)
L’intégration de votre téléphone fixe à vos applicatifs métiers (ERP, CRM etc.)
Le numéro d’accueil / serveur vocal
Gestion standard entreprise / file d’attente
Le Pré décroché / musique d’attente / répondeur
Une connexion Très Haut Débit est obligatoire pour bénéficier de cette technologie.

À noter qu’en dessous d’une dizaine de postes, le coût global d’une offre de Centrex est très
compétitif selon les services et les communications incluses choisis.

Nous sommes à votre disposition pour une étude gratuite et sans engagement. Nous
définirons ensemble vos besoins et vous présenterons un comparatif adapté.

AstérisK Solution

Asterisk Solution est une plate-forme open source pour la création d’applications de
communication, y compris les systèmes IP PBX (Private Branch Exchange) , les passerelles
VoIP et les serveurs de conférence. Il est hautement personnalisable et évolutif, ce qui en
fait un choix populaire pour les entreprises de toutes tailles. Il s’agit d’une plate-forme de
téléphonie convergée, conçue principalement pour fonctionner sous Linux. La puissance de
la solution Asterisk réside dans sa nature personnalisable, complétée par une conformité aux
normes inégalée. Aucun autre PBX ne peut être utilisé de manière aussi inventive que le PBX
Asterisk. Le serveur Asterisk est le composant central de la solution, responsable de la
gestion des appels, du routage et d’autres fonctions de communication . Vous trouverez ci-
dessous les implémentations suivantes que nous proposons :

Installation et configuration – Nous pouvons fournir les types de configurations suivants
dans un astérisque.
Paramétrage des extensions
Configuration du routage des appels
Configuration et dépannage du compte SIP / IAX du fournisseur VoIP
Configuration de l’ACD, des files d’attente d’appels
Configuration de la conférence MeetMe
Configuration des canaux Zap (configuration de la carte T1 / E1, FXO, FXS)
Configuration des messages vocaux
Résolution des problèmes de NAT…

Modification
Nous effectuons la modification du module dans un astérisque selon vos besoins. Ce qui
inclut la modification du code source. En modifiant le code source, nous avons livré plus de
solutions de capacité d’appel. Nous corrigeons également les bogues dans Asterisk .
Programmation du plan de numérotation
Le plan de numérotation est véritablement le cœur de tout système Asterisk, car il définit la
manière dont il gère les appels entrants et sortants. En un mot, il s’agit d’une liste
d’instructions ou d’étapes qu’Asterisk suivra . Contrairement aux systèmes téléphoniques
traditionnels, son plan de numérotation est entièrement personnalisable.
Nous pouvons configurer votre plan de numérotation astérisque selon les exigences. Nous
pouvons configurer des plans de numérotation pour les solutions de diffusion, les solutions
de centre d’appels , les applications IVR et bien d’autres comme les applications de
facturation.
Conception SVI personnalisée
IVR (Interactive Voice Response) est une technologie qui automatise l’interaction avec les
appelants téléphoniques. Les entreprises se tournent de plus en plus vers l’IVR pour réduire
le coût des ventes courantes, des services, des recouvrements, des demandes de
renseignements et des appels d’assistance vers et depuis leur entreprise.

Les solutions IVR permettent aux utilisateurs de récupérer des informations, notamment les
soldes bancaires, les horaires des vols, les détails des produits, l’état des commandes, les
horaires des films, etc., à partir de n’importe quel téléphone.

L’IVR permet aux appelants d’interagir de manière plus intuitive avec les systèmes
téléphoniques automatisés, tout en offrant des réductions de coûts significatives par rapport
aux opérateurs humains.
Historiquement, les solutions IVR ont utilisé des invites et des menus vocaux préenregistrés
pour présenter des informations et des options aux appelants, et des entrées du clavier
téléphonique à touches pour recueillir les réponses. Les solutions IVR modernes permettent
également de collecter les entrées et les réponses via des mots parlés avec reconnaissance
vocale.
De plus, les solutions IVR sont de plus en plus utilisées pour passer des appels sortants afin
de fournir ou de recueillir des informations pour des rendez-vous, des factures en souffrance
et d’autres événements et activités urgents.
Améliorer la capacité d’appel
Nous effectuons la personnalisation et la modification de l’astérisque. Si vous souhaitez
augmenter la capacité d’appel en termes d’appels simultanés (cc) et d’appels par seconde
(cps), contactez-nous avec votre matériel détaillé et vos besoins spécifiques.
Asterisk est une solution puissante et flexible pour créer des applications de communication,
avec une large gamme d’applications dans des domaines tels que le commerce électronique,
la télémédecine et l’éducation en ligne . Il est hautement personnalisable et peut être
intégré à une variété de solutions matérielles et logicielles , ce qui en fait un choix populaire
pour les entreprises de toutes tailles.
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discuter, n’hésitez pas a nous contactez.